La Taxe d'Apprentissage
L'Université de Nîmes est éligible à la Taxe d'Apprentissage au profit du Master BIOTIN, dans la catégorie C "Cadres moyens et supérieurs", NIveau I ( Bac+ 5 et plus)
Pourquoi avons nous besoin de cette Taxe d'Apprentissage ?
Pour permettre aux étudiants de recevoir une formation de qualité,nous mettons en avant 5 projets qui nous tiennent particulièrement à coeur :
-
Renforcer la présence de professionnels dans la formation en finançant leurs interventions
-
Permettre aux étudiants de participer à des évènementiels ( colloques, congrès...) Eurobiomed
-
Permettre aux étudiants de participer à 2 actions phares autour de l'innovation et de la Création que sont "Patent Shaker" en M1 et "La start-up est dans le Pré" en M2. Ces deux évènements se concluent par la présentation d'un projet de création d'entreprise devant un panel de financeurs
-
La taxe permet aussi l'entretien et le développement du réseau des Anciens étudiants les "Alumni". En effet, nous pensons que le réseau professionnel est le meilleur atout pour nos jeunes diplômés. Nous voulons donc soutenir l'Alumni en finançant des occasion telles que les rencontres entre les actuelles et les anciennes promotions et développer aussi des outils de communication.
-
Elle nous permet d'exporter et d'internationaliser le Master en proposant aux étudiants une prise en charge du TOEIC afin de répondre aux besoins du marché.
-
Accéder aux meilleurs outils pratiques dans les écoles d'ingénieurs partenaires du Master ( Polytech Montpellier, l'Ecoles des mines Ales-Nîmes)
En décidant de verser la Taxe d'Apprentissage à cette formation, vous soutiendrez alors :
-
Un diplôme dont l'insertion profesionnelle est de plus de 75%, 1 mois après son obtention
-
Une formation d'excellence classée A par l'HCERES (Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur)
-
Des étudiants de qualité, sélectionnés sur dossier (10% des candidatures)
Rappelez-vous que la Taxe d'Apprentissage est le seul impôt dont vous décidez de l'affectation !
Attention ! Le versement de la Taxe d’Apprentissage doit être réalisé avant fin février 2021.